FullSizeRender

Yannick-Carl Demers – Engagé pour les jeunes de Laval

15 avril 2015 Diffusions, Nouvelles

Par_et_pour

La plus belle incarnation du PAR et POUR les jeunes, philosophie que pratiquent les forums jeunesse régionaux, est dans la diversité et la qualité exceptionnelle des jeunes qui s’y investissent. Nous vous présentons donc les profils des artisans de notre réseau, de ces jeunes pour qui le développement de leur communauté et l’éducation à la citoyenneté est une priorité.

Yannick-Carl Demers

Région: Laval

Profession: Conseiller en exploitation et en distribution pour Hydro-Québec

Implications citoyennes:

-Président du Forum jeunesse de Laval

Autres implications :

-Guide historique pour La Route du patrimoine de Laval .

Ce que le forum jeunesse apporte à la société québécoise et à votre région?

Le forum jeunesse permet aux jeunes de prendre part au développement de leur collectivité et de se définir comme citoyens et  comme jeunes leaders. C’est pour moi un plaisir d’en faire partie et un honneur de représenter la jeunesse de ma région.

Le forum jeunesse Laval est une école citoyenne, qui soutient la jeunesse par des investissements ciblés selon des priorités fixées par les jeunes eux-mêmes, lors de consultations publiques. C’est là que le « pour et par » les jeunes prend tout son sens. Nous sommes 16 jeunes qui croyons en l’avenir et qui croyons en l’importance des projets jeunesse soutenus.

En quoi le Forum jeunesse Laval est-il essentiel?

Le Forum jeunesse Laval se démarque par le fait que c’est une organisation qui porte la voix des jeunes. Les actions que nous menons ont un réel impact à Laval . C’est pourquoi le Forum jeunesse Laval doit continuer d’exister afin d’offrir un espace participatif et inclusif pour des jeunes ayant à cœur l’engagement dans leur communauté.