16 – MONTÉRÉGIE (EST)

Coordonateur : Luc Martinet
Tél. : (450) 446-3835, poste 2500
luc.martinet@monteregie-est.org
Administratrice : Laurie Lebrun
Coordonnées : 470, boul Laurier, bureau 202, Mont-Saint-Hilaire, (Québec), J3H 6K3


Créé en 2006, le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) se démarque dans sa région par son leadership et son esprit novateur. Couvrant une région très disparate au niveau sociodémographique, qui se distingue autant par son côté agricole qu’industriel, la Montérégie Est est composée de 103 municipalités plutôt rurales et de quatre grands centres urbains, soit Granby, Sorel, Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que de Saint-Hyacinthe. Le FJME est le troisième plus gros Forum jeunesse au Québec avec plus de 250 000 jeunes de 35 ans et moins. Sa mission première est d’œuvrer à l’amélioration des conditions économiques, sociales et culturelles des jeunes. Le FJME vise l’intégration sociale et professionnelle de tous les jeunes du territoire et une réelle participation de ceux-ci à la vie collective et décisionnelle de leur communauté. Il est composé de quinze membres âgés de 35 ans et moins, comprenant neuf délégués territoriaux et six délégués de la société civile.





© 2015 - Tous droits réservés - Réseau des Forums jeunesse du Québec  |  Webmaster du site : Yannick Fortier - @YAFORTIER

Le site de la TCFJRQ n'est pas optimisé pour les versions antérieures d'Internet Explorer 9. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)