09 – Côte-Nord

Coordonatrice : Mélanie Talbot
Tél. : 581-623-0276

Permanence : Adam Desbiens
Coordonnées :337, boul. LaSalle, bureau 200, Baie-Comeau


La Table de concertation jeunesse de la Côte-Nord a été créée, en 1995, par le Conseil régional de développement de la Côte-Nord, afin d’être l’instance consultative et l’instance de concertation et de mobilisation en matière de jeunesse. En 1999, suite à la demande du gouvernement du Québec de constituer des tables jeunesse, la Table de concertation jeunesse de la Côte-Nord a été adaptée et elle porte dorénavant le nom qu’on lui connaît : Forum jeunesse Côte-Nord.

De nos jours, le Forum jeunesse Côte-Nord compte quinze sièges au sein de son conseil d’administration, dont 11 sièges jeunes votants. Ces jeunes proviennent de chaque municipalité régionale de comté et représentent soit un secteur d’activité, soit un siège jeune individuel. Un siège est également dédié aux communautés autochtones.

Notre très grand territoire et nos ressources limitées, tant financières qu’humaines, ne nous permet pas d’être présent partout à la fois dans notre région. C’est pour cela que nous travaillons en collaboration avec plusieurs organismes du milieu comme les Carrefours jeunesse-emploi de la Côte-Nord.






© 2015 - Tous droits réservés - Réseau des Forums jeunesse du Québec  |  Webmaster du site : Yannick Fortier - @YAFORTIER

Le site de la TCFJRQ n'est pas optimisé pour les versions antérieures d'Internet Explorer 9. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)