SAIRIDmm2c

Subvention du SAIRID : un montant pour aider à la représentation des jeunes

4 avril 2017 Communiqués, Diffusions

Citoyenneté jeunesse tient à remercier chaleureusement le Secrétariat à l’Accès à l’information et à la Réforme des institutions démocratiques pour sa subvention visant à augmenter la représentation des jeunes dans les consultations et commissions parlementaires gouvernementales.

Reconnaissant la pertinence et l’importance des interventions de Citoyenneté jeunesse et des forums jeunesse, qui participent à plusieurs consultations et commissions depuis plus de 15 ans, Mme la ministre Rita de Santis a décidé d’octroyer un montant ponctuel pour aider l’instance nationale à continuer son travail.

En 2016-2017 seulement, Citoyenneté jeunesse a écrit des avis et des mémoires sur plusieurs sujets touchant la jeunesse dont le projet de loi sur le lobbyisme, l’immigration, la réussite éducative, le cadre de référence gouvernemental en consultations publiques et la sécurité routière. Cette subvention permettra d’étendre plus loin et à plus long terme les efforts de recherche, de rédaction et de représentation de la jeunesse par Citoyenneté jeunesse.