Mélanie Talbot – Engagée pour les jeunes de la Côte-Nord

20 avril 2015 Diffusions, Nouvelles

Par_et_pour

La plus belle incarnation du PAR et POUR les jeunes, philosophie que pratiquent les forums jeunesse régionaux, est dans la diversité et la qualité exceptionnelle des jeunes qui s’y investissent. Nous vous présentons donc les profils des artisans de notre réseau, de ces jeunes pour qui le développement de leur communauté et l’éducation à la citoyenneté est une priorité.

Mélanie Talbot

Région: Côte-Nord

Profession: Agente de migration, Bachelière en Travail social.

Implications citoyennes:
-Présidente du Forum Jeunesse Côte-Nord
-Membre du Comité d’analyse du FRIJ Côte-Nord
-Présidente du Comité action jeunesse de Sacré-Coeur
-Entraîneuse de Patinage artistique
-Membre du Conseil d’administration du CPA Les Escoumins

Ce que le forum jeunesse apporte à la société et à la région :

Une possibilité incroyable de projets et d’actions jeunesse structurantes qui répondent aux besoins des jeunes de chaque région du Québec. Une vision Par et Pour les jeunes qui leur laissent la place pour s’exprimer et devenir des citoyens engagés. Un acteur important au niveau de la concertation régionale. Un organisme qui défend les intérêts des jeunes sur les différents paliers gouvernementales.

Ce que le forum jeunesse m’apporte:

Le Forum jeunesse me permet de participer au développement de ma région et de renforcer mon sentiment d’appartenance. C’est une grande école qui m’a amené à développer des compétences qui me sont utiles au niveau personnel et professionnel. Finalement, le forum jeunesse me permet d’en apprendre à tous les jours sur réalités des jeunes, du territoire, de la vie démocratique et politique et de l’importance du rôle d’un administrateur. Grâce à mon rôle au FJCN, j’ai la chance de défendre les intérêts des jeunes auprès des différents partenaires et des élues de ma région.