Les forums jeunesse régionaux du Québec, ce sont :

Près de 200 actions visant le développement de la citoyenneté chez les jeunes.

Près de 800 projets et ententes réalisés ou qui sont en cours de réalisation dans l’ensemble des forums jeunesse par et pour les jeunes de toutes les régions. Ce sont des projets qui répondent aux besoins des jeunes de chaque région et qui touchent à la participation citoyenne, la réussite éducative, l’emploi et l’entrepreneuriat, les saines habitudes de vie, l’environnement, le sentiment d’appartenance des jeunes à leur région, l’ouverture à la diversité et bien d’autres enjeux.

Plus de 60 mémoires et avis présentés aux instances régionales depuis 5 ans afin d’exposer le point de vue des jeunes des régions. Près de 200 jeunes récompensés annuellement pour leur engagement au sein de leur région, que ce soit par le biais du concours national d’implication « Je prends ma place », chapeauté par le Secrétariat à la jeunesse, ou par l’entremise d’événements de reconnaissance régionaux.

À chaque élection fédérale, provinciale ou municipale les forums jeunesse contribuent au déploiement du programme d’éducation à la citoyenneté Électeurs en herbe auquel participent 600 écoles, maisons de jeunes et organismes jeunesse.

Un levier à l’investissement pour répondre aux besoins des jeunes en région puisque pour chaque dollar investi par les forums jeunesse via les FRIJ, les partenaires du milieu investissent 2,93 $.

Une présence des jeunes sur les instances de concertation régionales comme le démontre la participation active à une moyenne de 15 tables de concertation dans chaque forum, cette présence soutenue leur permettant ainsi de tisser et d’entretenir des liens avec les différents acteurs.






Le site de la TCFJRQ n'est pas optimisé pour les versions antérieures d'Internet Explorer 9. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)