Citoyenneté jeunesse : Notre projet répond aux objectifs de la Politique jeunesse

31 mars 2016 Diffusions

Québec, 31 mars 2016 – Présents hier au dévoilement de la Politique québécoise de la jeunesse 2030, les Forums jeunesse régionaux sont enthousiastes de voir leurs préoccupations reprises en entier, mais attendent avec impatience de voir la stratégie d’action.

L’axe traitant de participation citoyenne identifie adéquatement le vote des jeunes, leur impact démocratique et l’engagement bénévole et communautaire comme pierres d’assise du développement de la société. Nous attendons donc avec impatience le dévoilement à l’automne d’une stratégie réalisée en concertation avec les partenaires du milieu. Cette dernière précisera notamment l’attribution des 78 M$ destinés aux projets spécifiques comme Citoyenneté Jeunesse.

Les Forums jeunesse du Québec ont depuis plusieurs années développés une expertise qui est en harmonie avec cet axe et nous espérons pouvoir continuer à réaliser ce mandat important pour le développement des jeunes, mais aussi pour les régions du Québec.

« Les jeunes du réseau s’attendent à pouvoir travailler avec le gouvernement à sa mise en oeuvre par l’intermédiaire des actions concrètes qui seront présentées dans la Stratégie jeunesse », explique Félix Joyal, président du Regroupement des Forums jeunesse régionaux.

Sans financement gouvernemental depuis avril 2015, les jeunes impliqués au sein des Forums jeunesse régionaux demandent une réponse rapide du gouvernement pour savoir s’ils pourront continuer de remplir leurs mandats d’expertise.

Pour consulter la Politique jeunesse : https://www.jeunes.gouv.qc.ca/politique/index.asp
Pour en savoir plus sur le projet Citoyenneté Jeunesse : http://forumsjeunesse.qc.ca/lancement-du-projet-national-citoyennete-jeunesse/

– 30 –

Contact :

Félix Joyal, président
418-523-8104